Bonjour,
J'habite 7, Impasse Franche Comté à BAR LE DUC. Le nettoyage dans les communs HLM doit être réalisé par chaque locataire.
Lorsque celui-ci n'est pas effectué, une amende est adressée au locataire (18,50 €).
J'ai récemment téléphoné à l'OPH pour leur signaler que le nettoyage n'était pas effectué mais rien n'a été fait, ni de la part des locataires ni par l'OPH.
Maintenant c'est ma quinzaine pour laver les sols et j'ai volontairement attendu que le ménage soit effectué mais toujours rien... J'ai donc reçu un papier de l'OPH me signalant que j'aurai une amende de 18, 50 € alors que ça fait plus d'un mois que c'est "répugnant".
Je tiens à vous signaler que j'ai contacté le Service d'Hygiène qui m'a renvoyée vers la Mairie de Bar-Le-Duc pour intervenir auprès de l'OPH.
Une question se pose cependant : OU VA L'ARGENT DES AMENDES DES LOCATAIRES SI LE NETTOYAGE N'EST PAS EFFECTUE PAR L'OPH ??????
Merci d'intervenir auprès de l'OPH sinon je devrai les prévenir, comme ils me l'ont signalé (je parle du Service d'Hygiène) si la Mairie ne fait rien.
J'attends votre réponse. Dans le cas contraire ou si rien n'est fait aussi de votre part, je ferai mettre un article dans l'Est Républicain.
Les locataires en ont assez que l'OPH leur ponctionne de l'argent, par tous les moyens !!!!!
Cordialement.